languageالعربية

Sousse: La situation du secteur touristique n’est pas catastrophique

Les propriétaires des hôtels et les professionnels du tourisme de la ville de Sousse ont considéré que la situation un an après l'attentat contre l'hôtel Impérial Marhaba n'est pas catastrophique.


Environ 238 mille touristes ont visité la région depuis janvier 2016, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM Bochra Sellami.


Le marché russe est actuellement en tête.  24 mille touristes russes ont visité Sousse jusqu'au 10 juin 2016. 10 d'un ensemble de 17 hôtels ont ouvert leurs portes en attendant la reprise des activités des autres après le mois de Ramadan. 
 

Dans ce contexte, les touristes russes dans la ville de Sousse ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité du service et les conditions de séjour. Ils ont également salué les efforts menés par les autorités sécuritaires.

De leur côté, les responsables des unités hôtelières dans la ville de Sousse ont estimé que la situation du secteur s’est améliorée en ce mois de juin avec l’augmentation du nombre des touristes et des nuitées. Plus de détails dans cette déclaration de Sami Fekih Ahmed, directeur d’un hôtel.